Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle

   Cette grande passion pour l'émotion sonore s'installe de bien bonne heure dans ma grande carcasse. Je ne sais même plus quel âge j'avais...

   Peut-être 5 ans...Mais je tiens encore assis sur les genoux de mon père et entendre sa voix résonner avec plus d'ampleur, en me collant l'oreille sur son thorax, me met en émoi. On m'explique que nous avons plusieurs sens dont l'ouïe. Formidable, ce sera mon préféré.

 

   Quelques années passent, et après avoir démonté-remonté 30 fois la Hi-Fi de mes parents, j'ai 10 ans... Je suis convié à l'écoute d'une répétition d'un groupe local en vogue à l'époque, quand au bout de quelques morceaux je finis par me dire que c'est bien dommage que ça fasse mal aux oreilles. Mon avenir, sans que j'en sache quoique ce soit, venait de s'écrire : j'allais découvrir le son et ses mystères pour que la sonorisation soit un plaisir pour tout le monde et non un cauchemar.

 

   Un peu plus tard, l'anniversaire de mes 12 ans approche... Ma mère s'inquiète de ce qui me ferait plaisir; louable en soi, mais lève les yeux au ciel (encore...) quand je lui réponds qu'une scie circulaire me faciliterait le travail car je perds du temps à construire mes flight-cases à la scie sauteuse... Le ton est donné.


   Et voilà que les années s'enchaînent, au profit d'un long apprentissage, en exerçant la fonction d'opérateur son pour le compte de grands prestataires, de technicien son pour des installateurs ou encore de régisseur son en tournées. Une expérience polyvalente et un état d'esprit indépendant amènent visiblement à vouloir faire les choses un peu plus "à sa manière"... Ainsi naquit au printemps 2007 cette nouvelle société installée à la campagne où il fait bon vivre, entre prairie et forêt.